Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Archives
Les tricots de Môman MOJ
5 juin 2010

Béret Drops

Première fois que je tricote réellement en rond sur des aiguilles circulaires. Ben oui, moi avant j'avais mes bonnes vieilles aiguilles en alu de Phildar et puis un jour à force de recherches et de vagabondages sur le net, je tombes sur les aiguilles circulaires en bois de Knit Pro et là dans ma tête ça fait "Wouah !! c'est trop beau".

Je me tâte, je me tâte et évidemment je craque et jusqu'à ce jour je ne le regrette pas. L'avantage des aiguilles circulaires c'est que l'on n'a pas la même position des mains, mes épaules sont plus relâchées, bref, c'est la zen attitude du tricot pour moi !! Sans parler de l'avantage dans les transports en commun, fini les coups d'aiguilles dans les côtes de votre voisin qui du coup, passé le moment de surprise en vous voyant sortir vos aiguilles et l'intérêt que cela peut parfois susciter, en devient en deux mailles à vous haïr !!

Mais jusqu'à là je m'en suis toujours servie comme des aiguilles droites, hum vous me suivez ? Et là ce modèle de chez Drops se tricote en rond d'où une première pour moi.

La bordure se tricote en 3 et évidemment pas d'aiguille 3 circulaire, ni double pointe, donc je commence sur des droites et ensuite j'attaque en 3,5 le corps du béret. L'avantage du circulaire c'est qu'en jersey y'a que de l'endroit, simplissime quoi !! Sauf qu'il faut absolument mettre un petit anneaux marqueurs pour marquer le début du tricot si non c'est la cata pour savoir à quel rang on en est.

Voici donc un petit béret de Drops, les explications sont de Drops donc parfois il faut mieux relire plusieurs fois. Le langage de Drops est parfois étrange, je ne sais pas si cela tient à la retranscription et traduction en langue française mais parfois c'est juste "Hein, mais qu'est-ce qu'il raconte !!".
Mais c'est vrai qu'il y a pleins de modèles sympa et en plus c'est gratuit donc que du bonheur !!

Pour ce modèle il indique qu'il faut faire un changement au rang 21 et en clair il faut sur le rang 20 avant la toute dernière maille :
- mettre un anneau marqueur,
- faire un jeté
- tricoté la dernière maille et continue sur ce qu'il appelle le rang 21. En clair on décale tout.

Voici donc ma première en Oxygène, couleur Pétunia de chez Phildar :

IMG_1688

IMG_1691

IMG_1690

IMG_1689

Allez bon week-end ;-)

Publicité
Commentaires
G
Bonjour, <br /> <br /> très joli, je souhaite le faire pour ma petite fille (50cm tour de tête ).<br /> <br /> Pouvez vous me transmettre les explications.<br /> <br /> merci par avance
A
Il est superbe ce béret.<br /> C'est vrai que Drops comme Ravelry sont des mines de tentations.
K
Très joli ce béret !
C
Je crois que l'un de mes filles serait ravie que je fasse aussi bien que toi !
N
Il est vraiment très beau !<br /> Bravo
Newsletter
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Publicité