Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Archives
Les tricots de Môman MOJ
19 juin 2010

Mitaines Première

Encore une grande première pour moi, les aiguilles doubles pointes. Je n'avais jamais rien fait avec 5 aiguilles mais voilà l'envie d'apprendre donc je me lance.

Première réaction "Ooohhh ! c'est comme le mikado quand j'étais petite ! "

Au final c'est vraiment pas sorcier, le montage des mailles et le premier rang pas des plus agréable, mais ensuite le tricot prend forme et tout va bien.
Allez une p'tite photo du début :

IMG_1700IMG_1706

Bon les choses commencent à se gâter réellement pour moi au moment du montage du pouce, parce que 11 mailles sur 4 aiguilles de 20 cm en 3,5, c'est le méga embouteillages !! Les aiguilles font rien de se que je leur demande, se mettent dans tous les sens, indisciplinées au possible !! Bref, honnêtement la galère. Je vois plus rien, que mes aiguilles entremêlées !! Des cure-dents auraient été plus pratiques à manier !

Embouteillages d'aiguilles oui c'est possible la preuve :

IMG_1755IMG_1755

Je comprends mieux pourquoi je vois pleins de mitaines sur le net et très peu de gants, oui c'est ça hein ? Un doigt ça va, deux bonjour les dégâts !! Bon, j'essaierai quand même de faire des gants, un jour ....

Le modèle, je l'ai trouvé chez Nini Naphtaline traduit en français pour celles qui comme moi n'osent pas encore tricoter en English (hoOUUUUUUUU, ça fait peur rien que d'y penser !!!!). J'ai trouvé le modèle simple mais très joli. Les explications sont claires, pour une première tentative c'est idéal.

Et voici le résultat, laine Phildar Oxygène en Framboise (la couleur sur les photos n'est pas vraiment ressemblante grâce au temps magnifique que nous avons digne de la mi-octobre) :

IMG_1773IMG_1774

IMG_1775IMG_1776

IMG_1777IMG_1778

IMG_1779

J'aime tellement que je vais en refaire avec le même modèle, et oui qui aime ne compte pas !!

Allez bon week-end ;-)

Publicité
Commentaires
K
Jolies ! Mais n'as-tu pas envie d'attendre l'hiver prochain pour les porter ?
C
Oh!!!Trop belles ses mitaines!!!Tu te fais un ensemble pour l hiver?Il manque plus que l écharpe ;o)<br /> J ai hâte de voir la suite ;o)<br /> Gros bisous
G
Très très joli, et puis avec le temps actuel, tu ne devrais pas tarder à t'en servir!!
R
et bin une jolie premiere didonc...c adorable tout plein!!!
N
bravo, elles sont très jolies...
Newsletter
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Publicité