Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Archives
Les tricots de Môman MOJ
17 avril 2010

J'ai eu sa peau au Tigrou !!

À y est !! j'lui ai fait sa peau au Tigrou. C'est qu'il a été retord, mais j'l'ai eu !! Ben ouais, moi le jacquard c'est pas ma spécialité, j'commence. En tout cas je suis contente d'avoir investie dans des bobinettes (ou poisson ou tout autre mot ayant la même utilité) parce que le premier dessin que j'ai fait en jacquard (le Snoopy) c'était emmêlage de pelotes et fils à gogo.

Mais même là, j'ai réussi à emmêler mes bobinettes et y suffisait pas de tirer la chevillette pour ouvrir mes chakras, parce que c'est du temps de démêler tout ça, bobinettes et fils, quand on  transporte son tricot dans un sac (J'suis une tricoteuse nomade) et puis faut compter pour être "raccord" avec le diagramme, histoire qu'il est les deux yeux au bon endroit par exemple (un jour grâce à ça je finirais peut-être par être bonne en calcul mental).

Mais c'est fini, l'ouvrage est fini mais pas cousu. Maintenant il faut rentrer toute cette tonne de petits fils, et passer à la couture et là non plus, faut pas se rater, parce qu'un joli tricot si la couture est pourrie donne un mauvais tricot.

Alors voici la peau du Tigrou en attendant d'être empaillé.

Tigrou_vrac_2

Tigrou_vrac_1

Bon week-end.

Publicité
Commentaires
M
j'ai hâte de le voir sur ses pattes
A
Tu nous réserves la surprise...parce qu'il est bien caché le Tigrou. Bon courage pour les fils à rentrer (j'ai horreur de ça et je m'oblige à le faire au fur et à mesure) et les coutures.
R
oui oui une bien belle victoire...cela va etre tout beau...c sur!
A
Bon courage pour rentrer tous les fils et pour la couture!<br /> Vivement l pull terminé, il va être très joli!
N
Très jolies couleurs pour le pull tigrou! Pour la couture, je te conseille de la faire au crochet en maille coulée ,c'est très rapide et ça se met très bien
Newsletter
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Publicité