Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Archives
Les tricots de Môman MOJ
1 mai 2010

La première pousse d'Hortensia

En fait, c'est pas vraiment la première pousse d'Hortensia, pour tout vous dire avant il y en a déjà eu trois. Deux qui sont partis dans une sorte de paquet de noeuds direction poubelle, ben ouais m'ai trompée et voulu défaire mais impossible !! Heureusement c'était au début, les premiers rangs, les rangs de chauffent quoi !! donc après deux ratages, je me suis dis du calme, respire et reprends DOUCEMENT.

La troisième tentative, je me concentre, tout va bien j'arrive au dernier rang de la grille n°1, je jubile intérieurement, pas une erreur le top, plus qu'un rang et pour l'instant c'est un sans faute, je passe à la grille n°2. Ouais, tout ça c'était sans compter sur l'arrivée de mon boss à ma pose déj et moi qui lève la tête deux secondes pour lui répondre, échanger une plaisanterie et m'apercevoir que dans ce laps de temps, je viens de perdre une maille et que je commence à avoir un trou dans mon bourgeon de dentelle de la taille d'un oeuf. La intérieurement ça fait : AAAHHHHHHHHHHHHHH ! NOOOOOOOOONNNNN ! pas ça, pitié, dites-moi que je rêve, c'est pas possible !! Ben si, la preuve en image :

IMG_1654

Deux possibilités s'offrent alors à moi, me pendre avec le câble de mes aiguilles circulaires (ouais mais on est sur mon lieu de travail, ça pourra pas passer comme accident du travail et ça va faire négligé !), ou respirer un grand coup, essayer de prendre sur soi, pour une fois, pour pas exploser tout autour et appliquer une attitude de zénitude (inspiration, expiration, je retiens mes larmes, inspiration, expiration ...).

Voilà, alors je rentre chez moi, et je recommence, bon j'en suis là maintenant :

Hortensia_grille_1

Début de la grille n°2, Hortensia aura-t-elle raison de mes nerfs ? La suite prochainement mais là tout de suite, il faut que je parte récupérer mon Loulou en vacances chez Papi, Mamie, week-end TGV for me !

Non attendez, j'ai encore une chose à vous raconter : la naissance d'un nouveau site Trocs, Trocs ...

Un site où tout s'échange, tricots, laine, couture, tissus, bijoux, je vous invite à faire un tour et de belles rencontres. En tout cas c'est une belle initiative que la création de ce site, bravo Kokolat.

Bon week-end ;-)

Publicité
Commentaires
A
Eh bien moi qui l'ai mis dans mes envies à réaliser, j'ai intérêt à être concentrée.<br /> Sinon, ton début est très beau. Bon courage pour la suite.
C
voilà pourquoi je suis passée au crochet... je n'avais pas envie de finir au bout de mes aiguilles circulaires (pas mieux qu'un croc de boucher, hein ?) ! Allez, patience, il est d'une couleur super sympa !
M
eyhhhh t'as vu y'a toute une famille accrochée a ton tricot....
A
Zen, soyons Zen..... et mets des lignes de vie régulièrement. Ca t'évitera la crise de nerfs si tu perds une maille en cours de route.
K
Hortensia commence bien, merci pour le lien vers le forum, j'espère qu'on s'y amusera bien
Newsletter
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Publicité