Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Archives
Les tricots de Môman MOJ
22 janvier 2011

Lady Kina

J'y pense et puis j'oublie, c'est la vie, c'est la vie .... (c'est un peu moi ça ...).

Le lady Kina, je l'avais vu, il m'avait plu mais avec toute ma tonne de projets j'avais oublié et puis Rachel l'a fait en cadeau et là : "Oh mais oui il est beau, simple mais sympa et classe" pensais-je.

En plus  je m'aperçois que j'ai tout un stock d'Oxygène gris à liquider (et oui encore, promis j'ai pas d'action chez Phildar !). Donc je cours prendre le tuto et je m'y colle. D'ailleurs merci à la créatrice d'en faire bénéficier tout le monde gratuitement, sympa !

Je l'ai donc fait en laine Oxygène en aiguilles 3,5. Il m'a fallu quelques 6 pelotes pour une taille 38/40 (version très longue).

Au début je l'ai fait beaucoup plus long que le tuto et là, à l'essayage, pardon mais j'ai eu la désagréable sensation d'avoir une serpillière sur le dos ! Trop long, beaucoup trop, du coup on détricote, enfin plutôt on coupe parce qu'impossible de retrouver mon fils dans la couture et hop on recommence la bordure.

Deuxième essayage, hum, hum ... pas convaincu, allez oust, on détricote, on raccourci et on recommence la bordure. Troisième essayage, hum toujours pas convaincu. Bon tant pis, on lave, on sèche on range et on verra un autre jour.

Jour dit on le met, on se regarde et l'impression de porter la serpillière est toujours là. Une seule solution, détricoter, raccourcir et retricoter. Tout ça pour au final finir à la hauteur indiquée. Ca ça m'apprendra à vouloir sortir des sentiers battus. Parce qu'après tout si la dame vous le dit que c'est comme ça c'est qu'il doit y avoir une raison, hein??

Donc voici le résultat et là à part finir ça vie en pelote il ne bougera plus.

IMG_2180IMG_2173

IMG_2176IMG_2181

IMG_2183

Le bouton vient de l'Entrée des Fournisseurs. A l'intérieur il est légèrement pailleté (je vous l'avez dit que j'y retournerai si j'avais besoin de boutons !).

Je trouve ce modèle bien mieux que le GRR. D'ailleurs il m'a fallu une éternité pour comprendre que GRR ça voulait dire Gilet à Rang Raccourci (de la Droguerie). Au début, je pensais que vous étiez énervé à cause de ce fameux gilet, (ouais je sais la honte, m'en fiche on voit pas ma jolie couleur tomate écarlate derrière l'écran !!).

Allez bon week-end ;-)

Publicité
Commentaires
C
Il est superbe!!J aime beaucoup le style ;o) Bravo ma belle!!!Et je voulais aussi te dire merci,j ai bien recu tes mails,merci,et encore merci!!!Bisous
M
il te va tip top!!!! dis moi je n'arrive pas a te joindre pour te répondre....
A
Ca valait le coup de détricoter,à cette longueur il te va impec.
N
Superbe après tant de déboires ! J'ai aussi ce modèle en point de mire depuis longtemps... parmi tant d'autres et du coup il n'est toujours pas passé sur aiguilles. De voir le tien relance la machine ;o) !
M
le résultat final est plutôt réussi et même parfait.. tout ce qui a précédé m'a bien fait rire, je me suis bien retrouvée aussi :-)
Newsletter
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Publicité