Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Archives
Les tricots de Môman MOJ
19 février 2011

Gilet torsades

Il y a longtemps j'ai profité d'une super offre chez Phildar, 40 % de remise,  pour commander de la laine Cloudy 85 % de mérino, 15 % polyamide, coloris Soja. C'est une couleur étrange pour moi, qui selon la lumière tire soit sur le jaune, jaune moutarde, soit sur le vert. Mais il faut parfois savoir sortir de ses habitudes ...

Enfin avec j'ai fait un modèle de Phildar du catalogue Maille revisitée. Il se tricote en n°5.5, et les bandes de boutonnage et le col en 4.5. Je n'ai pas mis les poches, je les ai tricotés mais j'ai préférée au final sans. Et puis pour un 38/40, et soit disant un gilet près du corps,  je le trouve pas si près du corps que ça. Mais il est très léger et j'aime à penser qu'avec 85 % de mérino, il me tiendra bien chaud.

IMG_2159IMG_2165

IMG_2163

IMG_2175

Avec des superbes boutons de l'Entrée des Fournisseurs.

Allez bon week-end,

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup cette veste sans manches, est-ce que tu as toujours les explications pour faire ce modèle pour ma fille ? Merci d'avance
D
c'est vrai qu'il faut savoir sortir de ses habitudes, on peut être positivement surpris. Je me rappelle avoir également acheté en soldes une jolie laine jaune moutarde en me disant que je ne porterais jamais cette couleur, en fait une fois ma veste terminée je me suis surprise à la porter très souvent avec beaucoup de bonheur, surtout en hiver quand on manque de couleur et de lumière. Je pense que tu pourrais bien être dans le même cas avec ce joli modèle.
C
Il est beau avec ses torsades,ca fais le style "irlandais,"je trouve ;o) Bravo!!!Bisous
M
très jolies torsades jaune moutarde.<br /> Moi aussi je me dis qu'il faudrait que je mette un peu plus de couleurs!
A
Il est absolument magnifique et il te va très bien. Un joli choix de laine!
Newsletter
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Publicité