Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Archives
Les tricots de Môman MOJ
21 mai 2011

Pour une fée

Il y a quelques temps déjà j'avais reçu d'une gentille fée de très jolis présents. Elle avait pris de l'avance la coquine. Aussi voici en retour ce qu'elle a reçu.

Un Abyssal (modèle gratuit en français, disponible entre autre sur Ravelry) merci aux créatrices de nous le faire partager.

Il m'a fallut 2 1/2 pelotes d'Angora (70 % angora - 30 % laine - pelote de 25 g soit 125 m). L'étiquette fait la mention "épilée main", ça à son importance semble-t-il puisqu'il le mentionne !!! D'un jaune pâle.

Montage des mailles en 5,5 et tricoté en 5.

A la la première lecture, j'ai  été quelque peu décontenancée par le rang 5 et 6 en rangs raccourcis et en fait quand on est à ce niveau on comprends tout de suite. On élargi le châle par son centre de l'intérieure vers l'extérieur.

Abyssal1

Abbyssal2

Abyssal_3

Abyssal_4

Abyssal_6

Abyssal_7

 Ensuite, j'ai fait avec ma laine Précieuse / Diva de chez Bergers Cathares (mohair et soie) coloris Plomb un Upstairs Shawl de Michaela Behrends (modèle gratuit  en anglais disponible sur Ravelry.com). En aiguille n°4 - fait seulement avec 6 répétition en largeur du motif.

Upstairs1

Upstairs2

Upstairs3

Upstairs4

Upstairs5

Upstairs6

Modèle simple de réalisation. J'ai utilisé un tout petit peu plus de 2 pelotes et c'est plus une petite écharpe qu'une longue étole, en fait c'est une étolecharpe.

Ensuite avec des restes de laine de la Droguerie (alpaga et plumette), j'ai fait une petite fleur rouge que j'ai monté à l'arrache comme une barbare sur une épingle pour en faire une broche. Pour le tuto c'est par là  et merci aussi de nous le faire partager

Upstairs8

et puis une mûre aussi :

Fleurs_m_re

Et pour celles qui ont pu lire un message sur la Droguerie, sachez juste que je l'ai retiré temporairement le temps de le faire en entier et de vous donner toute l'histoire à la suite (donc vous retrouver le post à l'identique et sa suite plus tard quand l'histoire en sera à This end)

Allez bon week-end ;-)

 

Publicité
Commentaires
M
quelle jolies productions.....tout est très jolis, l'abyssal est de toutte beauté et que dire de ton étole..... splendide
M
c'est très fin et délicat... et joli!
C
Ca y est c est fait ma belle,mon article est en ligne.Gros bisous et mille mercis!!!!!
C
Faut que je mette un post,oups,pas encore fait!!!!Je vais me rattrapée!!!!En tous cas,je suis une chanceuse,et j adore!!!J suis fan des tricoteuses,je me répète,mais bon,c est par plaisir ;o) Bisous et bon dimanche!!!!
R
ouah deux belles dentelles..magnifiques...et superbes....ouaaaah...et sympa les petites fleurs...
Newsletter
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Publicité