Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Archives
Les tricots de Môman MOJ
4 septembre 2010

Birch oh mon birch ...

Birch oh mon birch lorsque tu soulignes au crayon noir tes jolis yeux ...

Ouais, je sais c'est tout pourri comme jeux de mots, ben c'est tout moi ça !!

Donc l'objet du jour est le birch. Je sais pour certaines ça fait juste : au mieux 2 ans qu'elles l'ont fait et pour d'autres bien plus.

Mais moi, pour ma défense, y deux ans, j'étais en plein travail de ponte !! et après il a bien fallu le couver ce petit Loulou d'amour et ce, pendant 1 an et demi au bas mot (j'vous rassure, je continue toujours de le chouchouter). Et les mamans savent qu'avec un petit Loulou accroché 20 h sur 24 h à ses bras et sa réserve de lait c'est difficile de tricoter. Sans compter qu'en général pendant cette période on a le cerveau aux abonnés absents (peut-être que ce sont des bébés vampires ???). Bon je m'arrête là dans mes divagations. Tout ça pour dire, que forcément, je pars avec du retard.

Donc pour mon birch, j'ai choisi cette superbe laine de chez Bergers Cathares.

IMG_1960

C'est de la Diva pour celles qui connaissent depuis longtemps et de la Précieuse pour les nouvelles (la laine a changé de nom).
Un mélange de mohair et de soie à tomber raide par terre, tellement elle est belle, lumineuse et douce cette laine. Les couleurs sont toutes superbes, Marielle la responsable est très sympathique. Les envois sont très rapides et en plus elles vous donnent des nouvelles des bêtes. Bref, même si c'est un peu cher, on ne regrette pas son achat chez elle, on y retourne même dès qu'on peut.

C'est par Dodile que j'ai connue cette laine. Beaucoup de ses magnifiques créations sont faites avec cette qualité de laine.

Mais je m'égare. J'avais lu que le birch c'était un châle pour débutante et c'est vrai. Ultra simple enfin, avant, j'avais fait Hortensia donc c'est sûrement pour ça que je n'ai pas rencontré de difficulté pour le faire. Il s'agit d'une simple répétition d'un motif.

J'ai monté mes 299 mailles et c'est parti !! Des anneaux marqueurs, tout de même, toutes les 10 mailles parce que faut pas pousser mémé dans les orties, mon esprit vagabonde souvent (d'ailleurs des fois, je me demande s'il est toujours là, bref ...). Ne pas oublier de décaler les anneaux marqueurs d'une maille à chaque nouvelle répétition de motif soit tous les 8 rangs et c'est tout.

Voici le résultat, en laine Précieuse couleur Plomb - 5 pelotes au total (il m'en reste juste un micro bout donc attention je n'ai eu à subir aucune perte, les 5 ont été utilisés jusqu'à la lie) - aiguilles 4,5 :


IMG_1921IMG_1916IMG_1918

Si je devais en refaire un, je pense que je rajouterai 100 mailles de plus mais que je le tricoterais en 4 mais j'aime pas trop la répétition donc pas d'autres brich en vue pour l'instant.

Allez bon week-end ;-)

Un océan de douceur, de légèreté et de finesse, que du bonheur !!

IMG_1913IMG_1914

Publicité
Commentaires
C
Qu est ce qu il est beau!!!!Une petite merveille dis donc ;o) Bravo!!!
M
je ne me lasses pas non plus de ce modèle magique! il est très beau ton birch.... j'en ai un nouveau sur les aiguilles depuis hier soir
E
Ah! oui il est magnifique ton châle.
N
QUEL BÊTE , J'ADORE!!
M
birch!!!! j'adore ce modèle!!!!
Newsletter
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Publicité