Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Archives
Les tricots de Môman MOJ
16 octobre 2010

La folie de la laine à Paris

Il y a déjà quelque temps, j'avais posé une journée de congé auprès de mon cher et tendre afin que celui-ci s'occupe de Loulou et ainsi avoir du temps pour moi (grande première) pour que je puisse aller voir "en vrai" des boutiques de laines sur Paris.

Au programme, et premier arrêt La Droguerie. Ben oui à force de lire sur tous les blogs et de voir toutes ces réalisations made in La Droguerie, forcément ça finit par donner des envies. Donc me voici, me voilà là bas (juste à côté de l'Eglise St-Eustache aux Halles). Très jolie boutique qui vous donne le tournis. Perles, coupons de liberty, rubans et laines se font la part belle. Les couleurs des laines sont très belles, on ne sait laquelle choisir. Les laines sont présentées sur des crochets de boucher sous forme d'écheveaux. Pour ma part, ma préférence va à l'Alpaga mais la 100 % laine est très belle aussi. Evidemment, j'ai été faible et voici avec quoi j'en suis ressortie :

IMG_1949IMG_1961

Un mélange Alpaga Sauge et Plumette Toge pour la couleur rouge et pour l'autre toujours de l'Apaga couleur Aster et Plumette Mûre également.

On peut prendre un seul modèle par fiche ou le livre entier selon ses envies. J'ai y été bien accueillie.

Ensuite, je suis partie faire un tour chez Lil Weasel. Jolie boutique dans ce passage d'époque du grand Cerf. L'accueil est très chaleureux et les laines vous font toutes envies. J'ai résisté. Mais j'y retournerai.

Puis, ce fût le tour de L'entrée des Fournisseurs. Là, je ne sais par quel miracle j'ai trouvé mais j'ai trouvé. Cette jolie boutique se trouve dans une cour. L'endroit est très clair, du fait de la verrière et on y trouve laines, livres, tissus et boutons. J'avoue c'est là que je retournerai si j'ai besoin de boutons fantaisies. Là encore, l'accueil était très bien.

Après, je suis allée au Comptoir . Une petite boutique juste à côté du métro Cadet. Là-bas que de la laine très haut de gamme, le cachemire est roi.

Et enfin, Elle tricote. Le magasin se trouve non loin de la station de métro La Muette. Les vendeuses sont charmantes et prêtes à vous renseigner. On y trouve de très jolis modèles made Elle Tricote mais aussi Rowan. De la belles laines, des jolis sourires.

Bref, une belle journée. J'ai pris un grand plaisir à me promener dans tous ces lieux charmants. J'en ai pris pleins les yeux. Toutes ces laines, ces couleurs, de la douceur, des envies ...une journée de bonheur. Vous connaissez peut-être déjà ces lieux mais au cas où, allez voir, faites vous votre propre idée et je suis certaine que vous ne reviendrez pas les mains vides.

Bon week-end.

Publicité
Commentaires
N
Je me doute bien que tu as du passer une journée formidable!
G
Ca c'est du shopping!! Tu as fait tout ça à pied?
C
Oh!!Sympa la balade,je n avais pas penser a allée en balade sur Paris pour la laine,j avoue que c est une bonne idée ;o)<br /> J aime beaucoup la laine Mure que tu as acheter,je le trouve trop jolie!!!!<br /> Je lis que tu t est amusée comme une petite folle ;o)<br /> Super!!!La prochaine fois emmène moi dans ton sac,mdr!!!<br /> Bisouilles!!!
T
Merci pour ce petit reportage ;-)
Newsletter
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Publicité