Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Archives
Les tricots de Môman MOJ
2 octobre 2010

3 Etoiles - Mes premiers Amigurumis !

Ouh là là ! grande première pour moi, j'ai fait des amigurumis ! Hein, des quoi ??!? En clair des petits doudous, bestioles en laine.

Il y a une pro qui en fait des superbes, j'en bave d'envie dès que j'ai les vois. Ils sont drôles, jolis, pas besoin d'être un enfant pour en vouloir. En plus, elle les fait à une vitesse pfffff...  Donc ma chère Chrisleti, à chacune de tes réalisations, j'ai bavé sur mon écran. Tes doudous sont superbes, j'adore et à force d'adorer j'ai voulu moi aussi en faire ! Bon pour celles qui bavent comme moi et qui en rêvent, sachez qu'elle organise un petit jeu sur son blog pour gagner un doudou d'Halloween alors courez y (pour jouer et admirer). Ben oui, mais moi je sais pas crocheter donc trouver système D.

Et à force de recherche voilà ce que j'ai trouvé :

20compagnons1g_1_

Des amigurumis au tricot, bingo !!! Je commande sur Amazon, fait n'importe quoi avec mes dix doigts et me retrouve avec une livraison express non voulue et impossible de changer. Bref, tant pis, le lendemain le livre est chez moi.

Et voilà mes premières réalisations, dans l'ordre la corail, puis la rouge et jaune et enfin la rose destinée à ma nièce :

IMG_1985IMG_1981

IMG_1975

IMG_1977

IMG_1976

Bon alors pour tout vous dire, j'avais commencé avant de partir en vacances, c'est dire... Mais j'étais tellement fatiguée, que je comprenais rien de rien et que je devais sans cesse recommencer. Donc j'ai fait une pause.

Ensuite, je m'y suis remise pendant mes vacances et là, entre le vin d'orange de ma mère (un délice) et le soleil, le résultat ne fût pas des plus concluants. Je n'ai pas assez rembourrée la première étoile de mer (couleur corail, rouille).

Mais j'ai persisté et j'ai fait la rouge, ma nièce du coup en a voulu une "rose" pour les filles et voilà donc celle que je viens de terminer.

De vous à moi, je me suis dit "chouette un truc super pour finir tous mes restes de pelotes, vite fait, bien fait". Ben, j'avais tout faux. En fait, cela prend du temps car il faut sans cesse relever des mailles et du coup c'est plus long que ce que j'imaginais. Un conseil, relever les mailles avec un crochet et pas comme moi au début avec une aiguille (ah, sacré vin d'orange), vous gagnerez du temps !!

Honnêtement, grâce à ce livre j'apprends de nouvelle technique comme le montage des mailles à la française (très utile quand il faut monter par exemple 299 m) et les rangs raccourcis que j'avais jamais fait jusqu'à là. Bref, c'est très bien expliqué et le résultat et très sympa.

Mon Loulou est content, donc je pense qu'il y aura une suite.

Allez bon week-end.

Publicité
Commentaires
M
quelle courage....la persévérance a payé, elles sont très jolies ces petites étoiles....<br /> Et alors c'est quoi la suite?
M
ils sont sympas.
G
Quelle patience! Les légumes aussi, ils se tricotent?
C
Coucou ma belle,<br /> <br /> Merci pour ton petit mot,c est très gentil et cela fais plaisir,merci ;o)<br /> Je vois que toi aussi tu t y met mais au tricot,et bravo!!!Avec la volonté tu y est arrivée,tu n a pas lâcher le morceau,et voila déjà 3 étoiles,a quand la 4eme? ;o)<br /> Il faudrait que tu me donne ton adresse mail,en privé si tu le souhaite.<br /> Je te fais de gros poutous<br /> Amities<br /> chrisleti
K
très mimies ces zétoiles !
Newsletter
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Publicité