Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Archives
Les tricots de Môman MOJ
2 avril 2011

SHIZUKA - ma first one in English - OOHHHHH MY GOODNESS !!

Ça fait un moment que je vous vois toutes à faire de superbes modèles en anglais et me raconter que malgré vos piètres connaissances de  la langue de Shakespeare, c'était en gros "Fingers in the nose". Bon ben faut pas me chercher trop longtemps moi hein... .

Du coup à force de m'aguicher avec toutes vos belles choses et ben moi aussi j'ai voulu m'y mettre et sortir de mon petit monde Phildar.

Du coup première étape, trouver un modèle pas trop compliqué pour un début. Je voulais à tout prix un modèle style Kimono comme celui de la Droguerie mais avec des manches longues (parce que c'est bien beau la mode des pulls à manches courtes ou 3/4 mais à un moment il commence à faire froid quand même !! et puis comme ça je suis sûre que ça passera pas de mode l'hiver prochain). Donc je cherche un modèle Kimono avec des manches longues et par hasard je trouve mon modèle le Shizuka de Chris de Longpré. Et là, yes c'est exactement ce qu'il me faut, je le veux, je l'achète. Mon premier modèle payant de pull en anglais.

shizuka

Deuxième étape, j'imprime tous les lexiques tricots Fr - Angl que je peux trouver sur le net.

Troisième étape, je lis, relis, traduis et ouais, c'est pas si compliqué en fait, vous aviez raison les filles. Bon pour un truc ou deux heureusement que j'avais déjà vu ça avant parce que sinon j'aurais eu un peu de mal je pense.

Au final, un modèle très simple à réaliser même en anglais et il vrai un brin monotone donc idéal en regardant la TV.

Pour la laine, j'ai utilisé la laine Surnaturelle (100 % laine) de la Droguerie tricoté en double, coloris Merlot.  Aiguilles n°5. Fait en taille S.

Au total j'avais demandé 3 000 m (8 écheveaux), soit 850 gr et il me reste environ 94 gr. D'ailleurs, vous avez remarqué qu'à la Droguerie vous ne savez réellement jamais avec combien de mètre ou grammes de laine vous repartez ? Aucune indication sur les écheveaux ni sur le ticket, étrange comme procédé à notre époque non ???

D'ailleurs en parlant de la Droguerie, je suis super déçue par la plumette qui coûte une petite fortune et qui bouloche :-(( Vous aussi ça vous a fait ça ? Ce qui est sur c'est que j'achèterai plus de plumette. Par contre il y a de chouette coloris d'Alpaga et des encore plus beaux en Surnaturelle (reste à voir dans le temps et après plusieurs lavages comment ça finira).

Mais je m'égare. Donc voici mon Shizuka à moi :

 SH1

 sh2

Au niveau de la réalisation ce qu'il y a d'étrange pour moi, c'est qu'il n'y avait pas de bande d'encolure (la bordure et le corps se tricote d'un seul tenant) à l'inverse de Phildar qui à l'habitude de le faire. Du coup c'est plus simple mais d'un autre coté, je suis pas certaine qu'au niveau de la finition ce soit aussi bien que Phildar (mais là je pinaille).

SH3

Si je devais le refaire, je le ferais un peu plus long pour le corps et un chouille moins longue les manches.

sh4

Allez bon week-end ;-))


Publicité
Commentaires
M
tout a fait d'accord avec toi, plus long du corp et plus court des manches...
A
superbe ce kimono!
A
quel boulot, je suis impressionnée!
N
Chouette modèle et bravo pour la traduction<br /> De mon côté, je me suis pas encore lancée!!
C
Who!!!de chez Who!!!!C est superbe!!!!J adore,ainsi que la couleur ;o) Bravo a toi!!!Bisouilles!!!
Newsletter
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Publicité