Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Archives
Les tricots de Môman MOJ
18 juin 2011

Rosamund cardigan

Voilà mon deuxième défi in English : le Rosamund Cardigan (modèle payant, disponible sur Ravelry).

La première fois que je l'ai vu c'est chez elle.(post du 13 novembre 2010). Et là, je me suis dis wouah ! magnifique. A la fois pour le ventre arrondi de la future maman (à l'époque, devenue maman depuis) mais aussi et surtout, je dois l'avouer, pour son pull magnifique.

Le hic quand je lis son article c'est que je vois que le modèle est en anglais alors là gloups, gloups, aïe, aïe, ça fait peur. Mais la tentation est trop forte et tout ça me pousse à me dire, "allez mets toi un bon coup de pied là où je pense, achète le et tu verras bien. Tu mettras peut-être un an mais tu le feras ce pull qui te fais rêver !"

Donc je l'achète, je le hume, je lis et là, well, well, well, et mais Quesako ? Bon c'est pas grave, je relie, allez encore un peu, un peu plus ... toujours pas... Bon, ben je commence par un autre alors ! plus simple le Shizuka et je reviendrais te voir plus tard. D'ici là, la magie aura peut-être opérée ?

Et ben oui, elle a opéré la magie, parce qu'après avoir fait le Shizuka, j'ai relu le modèle du Rosamund et là tout m'a paru beaucoup plus simple qu'à mes premières lectures.

Le terme des torsades réversibles me faisait peur et m'inquiétait jusqu'à ce que je comprenne que c'était des torsades en côtes 1/1 donc du coup, en effet, le dessin est identique des deux côtés (c'est pas intelligent ça, hein ??).

Pour la laine, j'ai donc pris la Surnaturelle Questche (de la Droguerie), 3 écheveaux. Tricoté tout en aiguille 4 (oui j'ai pris des libertés par rapport au modèle d'origine).

J'ai fait le col de la plus petite taille, car je le voulais bien montant et moulant (en regardant sur Ravelry, j'avais vu que c'était pas toujours le cas).

Ensuite j'ai fait la taille au dessus.

Comme c'est un modèle qui se tricote de haut en bas, ça permet de l'essayer et de l'ajuster en fonction de son propre corps. C'est ce que j'ai fait, j'ai fait parfois plus d'augmentations et de diminutions que prévue. Il faut dire aussi que mon échantillon ne correspondait en rien à celui indiqué (ben ouais c'est ça quand on prend pas la laine préconisée), du coup j'ai fait en fonction de moi.

Je voulais aussi des manches longues donc allons y gaiement.

J'ai adoré faire ce modèle que je trouve magnifique. Je me de dis que peut-être il est possible qu'il se reproduise d'ici peu celui là.

Toujours avec des magnifiques boutons en nacres imprimés de l'Entrée des Fournisseurs.

Rosamund_1

Rosamund_2

Rosamund_3

 

Rosamund_4

Rosamund_5

Rosamund_6

 Rosamund_7

Rosamund_8

Rosamund_9

Rosamund_10

Rosamund_11

Allez bon week-end ;-)

 

Publicité
Commentaires
M
st splendide celui là, j'adore! et il te va a merveille!!!!
K
il est magnifique ! <br /> <br /> une tentation de plus !<br /> <br /> bonne vacances
C
Ce gilet est d un CHIC!!!!!J aime beaucoup ;o)Bravo ma belle!!!Bisous
D
magnifique félicitations
M
ouh la la mais qu'il est beau! Bravo. Les boutons sont très jolis eux aussi.<br /> un jour je me lancerai dans les torsades....
Newsletter
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Publicité