Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Archives
Les tricots de Môman MOJ
5 mai 2012

Buttercup by Heidi Kirrmaier

Ca fait des lustres que j'ai de la laine Heritage de Cascade Yarns. J'étais tombée sous le charme de la couleur : Lagon qui, en hiver, m'avait fait oublié le froid et me donnait d'un coup, l'impression d'être sous les tropiques.

Bref, sans savoir réellement quoi en faire, j'en achetais 3 écheveaux comme ça, d'un coup, d'un seul. Promis, les achats compulsifs sans savoir ce que je ferais c'est fini. Les stocks aussi, finito...

Et puis ça fait aussi des lustres, que je trouve jolie le Buttercup de Heidi Kirrmaier (modèle gratuit en anglais seulement dispo sur Ravelry).

Alors, voilà j'ai tenté les deux ensembles. C'est un modèle très simple qui se tricote du haut vers le bas en rond donc sans couture. Le truc c'est de trouver la bonne taille qui va avec sa laine.

Pour tout vous dire ça fait également un baille que ce pull et les photos sont faites, la preuve on voit pas mon gros bidon mais avec les travaux et tout et tout pas le temps de mettre en ligne. Ce pull n'étant pas pour moi mais une amie, elle l'a depuis longtemps par contre !

Pour ma part, j'ai tricoté en aiguilles n°3 après un premier essai en 3,5 (essai non concluant, trop lâche et trop transparent) et j'ai fait la taille M mais j'ai pas complétement suivi le modèle pour le corps j'avais 219 mailles soit entre la taille S et M.

Alors se faire un pull adulte en numéro 3, vraiment c'est la galère mesdames, parce que ça avance pas mais alors pas du tout.

 Au final il m'a fallu un peu moins de deux écheveaux.

Buttercup

Buttercup2

Allez bon week-end ;-))

 

Publicité
Commentaires
M
aiguilles n°3 pour un modèle adulte.... waouh! en tous cas c'est vrai qu'il est joli.<br /> <br /> Et sinon comment ça va entre les travaux et le bébé à venir?
R
oh oui j'ai plein de laines comme ca...que j'achete et j'attends le modele...et lala c bien trouve que c chouette et tout beau!
Newsletter
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Publicité