Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Archives
Les tricots de Môman MOJ
12 mai 2012

Fallait pas me tenter ...

Oui, fallait pas me tenter, vous toutes ... ben oui ça fait un bail que je vous lis ,vous regarde, les couturières et que j'admire votre savoir faire et ça fait au moins 2 ans que ça me titille de m'y mettre. Oui mais voilà j'ai que deux bras, un boulot à temps plein et un deuxième à plein temps maman d'un petit bout ... mais bon à la longue, l'envie se fait de plus en plus pressante.

Sauf, que j'ai un gros gros à priori sur mes capacités en couture. Il faut dire que la dernière fois que j'ai touché une machine à coudre j'avais 12 13 ans, c'était au collège pendant les cours d'E.M.T. Pour celles qui ont entre 35 et 40 ans et plus (ne soyons as sectaire non mais !), ça doit sans doute leur rappeler des souvenirs. Donc pendant ces fameux cours, nous avions une session couture sur des machines qui devait venir directement du fin fond de l'URSS et tout ce que j'en retient c'est que c'était pas évident pour moi. Du coup plus de 20 ans après je suis restée sur cette idée, la couture c'est pas pour moi.

Mais bon il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis. Donc voici ce qu'a fini par m'apporter le Père-Noël cette année. Au passage, je remercie Batilou pour ses conseils qui m'a permis de passer le pas entre la mécanique et l'électronique, gros dilemme pour moi  de choisir et ce fût l'électronique !

 Janome

Et voici ma première réalisation, des petits sacs de lavande avec la lavande de mon parrain. Bon rangez moi vous petits sourires en coins et vos rires étouffés,hein ?

Lavande

 Je sais ça casse pas trois pattes à un canard mais pour moi ça veut dire beaucoup .... ça veut dire que je peux coudre, en tout cas essayer. J'ai réussi à faire ma cannette, pas me coudre les doigts et faire quelque chose de présentable. Donc pour moi une première victoire,ok ok allez éclatez de rire maintenant, même pas grave ... j'm'en fiche, j'suis contente de moi et je vais même continuer à vous montrer des trucs tout bidon comme ça, alors allez y il est encore temps de quitter le navire.

Bon week-end ;-))

Publicité
Commentaires
N
Te voilà bien partie et franchement je ne vois pas de quoi se moquer, c'est nickel pour un tout début, bravo ! Ah ... les cours d'EMT... je m'en souviens comme si c'était hier : la salle, le prof (surtout le prof ;o), la trousse et le sac polochon que nous avions cousu... Moi aussi j'aimerai bien m'y mettre sérieusement à la couture et faire des vêtements mais je n'en ai vraiment pas le temps.. à la retraite... peut-être ;o) Bonne continuation avec ta belle électronique !
R
oh je reve aussi de faire le saut...en tout cas jolis petits sacs un bon debut!!!
A
Ca serait bête de ne pas utiliser cette belle machine à coudre. La mienne me sert pour l'ameublement et la déco ,rideaux, double-rideaux coussins etc... et j'ai aussi fait les petits sachets de lavande que j'avais brodés. Le tout c'est de se lancer et c'est très bien que tu ais sauté le pas.<br /> <br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Publicité