Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Archives
Les tricots de Môman MOJ
26 mai 2012

Coussin à biais gansés

Toujours dans mes débuts de couture.

Après mes petits sacs de lavande plutôt répétitifs et ennuyants à la longue, je dois avouer. N'ayant plus de lavande snif, snif mais toutes nos armoires hument bon maintenant, merci parrain ! et bien il me restait du tissu, so deuxième défi après les sacs, le coussin à biais gansés !!

Oui parce q'un coussin tout simple c'est pas mal mais à biais gansés ou passepoil c'est mieux, ça pimente mes débuts de grande novice.

Donc je cherche sur le net et là je tiens une nouvelle fois à remercier toutes ces gentilles fées qui mettent à disposition des autres des tutos avec photos super bien fait et qui nous permettent d'avancer, merci, merci les fées.

Armée de mes tutos divers et variés, je vais au magasin de tissus prendre de la corde (à anorak pour moi, il n'y avait plus que ça) et du biais. Quand j'explique à la vendeuse ce que je veux faire, elle me dit qu'il existe du passepoil tout fait mais je lui répond que je préfère essayer de le faire entièrement et là j'ai l'impression que son regard me dit "Ma pauv t'sais pas dans quoi tu t'embarques" mais bon je m'obstine.

Alors soyons clair faire son passepoil c'est pas compliqué du tout, si moi j'y arrive croyez moi c'est que c'est faisable. J'ai pris mon temps voilà tout, tout doux, tout doux ...

Je n'ai rien trouvé de trop difficile et je suis plutôt contente de moi. Ben ouais première fois que je m'autocongratule mais j'avoue que je me crois tellement nulle en couture que forcément ce début m'encourage (prouvu que ça dure ...). Par contre le seul hic dans ma réalisation, là où ça pêche c'est pour la couture à la main que j'ai du faire après avoir mis le rembourrage. Là par contre, je suis pas au point du tout. Le point invisible ne l'ai pas vraiment. Si vous connaissez des vidéos, je prends !!

Donc voici mon first coussin à biais gansés ou passepoil.

Coussin

 

Bon week-end ;-))

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
et bin c chouette de pouvoir discuter materiel...en tout cas a la fin chouette coussin...;o)
Newsletter
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Publicité