Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Archives
Les tricots de Môman MOJ
26 janvier 2013

Raoul le loup

J'avais vu dans le blog d'une aiguille dans une botte de foin, un jour un super Loup, une peluche magnifique réalisée par ces petites mains habiles et issue du splendide livre :

51sqoyPG3ML__BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_

Du coup j'ai acheté le livre pour le jour où ... et puis je me suis décidé à passer le pas, sachant qu'étant grande débutante en couture il serait impossible d'arriver à un bon résultat mais bon l'envie était plus forte comme d'hab.

 

Donc je me lance dans l'achat des tissus, je fais le tour des boutiques (soit pour ma part et dans mon coin deux boutiques !!!), j'imagine l'assemblage des tissus...

Je prépare le patron (easy easy), je coupe le tissus (easy, easy) et je me lance dans la couture hum, hum (pas easy, easy).

Forcémment quand on regarde le livre ça à l'air tout simple, vous faites ça puis ça et hop c'est fini !! sauf que moi ça à était :

- mince j'me suis trompée, mince j'ai oublié d'inclure la marge pour la couture, faut je recommence tout !!! (heureusement que j'avais beaucoup de tissus)

- mince le tissus à un sens, ah ! dommage j'ai coupé le tissus déjà, hum, bon tant pis ...

- mince c'est pas facile à retourner les papattes parce que le tissus que j'ai choisi et pas du tout élastique ...

- mince j'ai cousu trop prêt du bord de l'autre côté du coup ça va lâcher, faut que je recommence (allez encore un peu de tissus ...),

- bon maintenant que j'ai utilisé le double de tissus prévu (soit 1 m), j'ai plus le droit à l'erreur parce que j'ai plus de tissus bouuuuuuuuuuuuuh !!!

-bon heureusement que j'ai mis un foulard cache misère parce que si non c'est Loup Frankestein avec toutes les cicatrices au cou qu'on peut voir ...

Conclusion : j'ai pas bien pensé mon projet avant de commencer d'où pleins d'erreurs, je suis pas certaine qu'il tienne dans le temps dans les mains de mon Loulou mais bon. Le livre indique un temps de réalisation de 4 h, moi j'ai du en mettre le triple au moins ! Lui il a adoré de suite, pas vu les défauts et il dort avec (un vrai succès ce Loup).

Je vais en refaire dans un autre tissu, nous verrons le résultat, si c'est toujours aussi galère ou non ...

En attendant voici le loup :

 

IMG_3338

IMG_3335

 

page

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
http://corbin.canalblog.com/archives/2013/11/17/28446956.html<br /> <br /> <br /> <br /> mdr en te lisant, suis pas la seule à pas avoir lu entre les lignes du patron? Ca me rassure!! en tout cas ton loup est tout beau! le mien aussi a une belle cicatrice!
C
Et bien, il est réussi! Et j'aime beaucoup ton choix de tissus. Ça personnalise le loup qu'on voit beaucoup. Bravo!
R
hihihi il est vraiment tout chou a la fin....je l'adore...on voudrait lui faire plein de calinous a ton loup....vive Raoul!
Newsletter
Publicité
Les tricots de Môman MOJ
Publicité